Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La persistance de conditions anticycloniques, l’affaiblissement du vent et la mise en place d’inversions de température favorise une nette dégradation de la qualité de l’air allant crescendo ce vendredi et ce week-end (>>). Le seuil d’information et de recommandations du dispositif préfectoral est atteint.

vendredi 20 à 14:39

Station météo -
Températures Lille
Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : jeudi 19/01/2017 - 19:19 Archives >>
Précédent Suivant Vendredi 20 (Carte réactualisée le : vendredi 20/01/2017 - 10:49)
-1°

Froid quasiment généralisé, au moins jusqu'à ce week-end

+ L’air très froid a réussi à gagner tout le Europe continentale jusqu‘à l’Andalousie. Le Nord du Maroc connaît également des chutes de neige jusqu‘à très basse altitude…
+ Même si cette alimentation polaire en provenance de Russie est désormais stoppée, cet air froid restera plaqué au niveau du sol par l’anticyclone (jusqu’au week-end sur presque l’ensemble de la France, et sur une grande moitié Nord jusqu’en milieu de semaine prochaine).
+ La dépression Magrébine occasionnera des précipitations entre dimanche et lundi sur les régions méditerranéennes françaises – avec un risque de neige dans l’arrière-pays (notamment en montagne).
+ Ensuite, le courant s’orientera lentement au sud-ouest, chassant très progressivement l’air froid et véhiculant davantage de nuages et d’humidité dans l’Ouest et le Nord du pays. Il est difficile de savoir à partir de quand le courant perturbé océanique réussira à s’imposer réellement…
IMPORTANT: Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET LAISSEZ-Y VOS COMMENTAIRES ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -16°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 13°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 28 mm en Corse
Analyse du 19 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google