Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

Cyclone : tempête puis ouragan Cristobal sur l'Atlantique

Après Arthur et Bertha, le 3ème système cyclonique de la saison sur l'Atlantique a été baptisé Cristobal dimanche 24 août.

Image d'illustration pour Cyclone : tempête puis ouragan Cristobal sur l'Atlantique

Cristobal, tempête tropicale en début de semaine, s'est renforcé en ouragan de carégorie 1 / 5 par la suite mais n'a menacé aucune terre habitée, devenant une dépression extra-tropicale à partir du 28 août (toujours présente début septembre vers l'Islande).

Image d'illustration pour Cyclone : tempête puis ouragan Cristobal sur l'Atlantique

Nonobstant, en marge du système, de fortes pluies convectives ont fait 3 morts et des dégâts matériels en Haïti (article). 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).