Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

Erosion sur la cote Atlantique suite aux tempêtes de l'hiver

De nombreuses et fortes tempêtes ont déferlé sur la côte Atlantique durant l'hiver 2013 / 2014. Les conséquences ont été notables sur l’érosion côtière avec un recul du trait de côte évalué à plus de 20 mètres sur de nombreux sites, notamment en Gironde où il atteint localement 30 à 40 mètres.

Image d'illustration pour Erosion sur la cote Atlantique suite aux tempêtes de l'hiver
La plage de l'Amélie à Soulac sur Mer (33) après les tempêtes de l'hiver 13 / 14 - F. Cottereau - Sud-Ouest

Un bilan complet a été mis en ligne le 20 novembre par le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) et ses partenaires réunis au sein de l’Observatoire de la Côte Aquitaine (>).

Image d'illustration pour Erosion sur la cote Atlantique suite aux tempêtes de l'hiver

Erosion du trait de côte entre 2013 et 2014 sur la côte sableuse - BGRM
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).