Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

L'été 2018 second plus chaud après 2003

Au 12 août, l'été 2018 affiche un excédent de +2,3°C par rapport à la normale 1981 / 2010 en moyenne nationale, soit une valeur plus faible qu'en 2003 (+3,2°C) mais plus élevée qu'en 2015 et 2017 (+1,5°C). Au vu des températures élevées prévues en seconde quinzaine d'août, il est désormais acquis que l'été 2018 sera le second plus chaud mesuré en France (sur la période 1900 / 2018).

Image d'illustration pour L'été 2018 second plus chaud après 2003

La journée la plus chaude restera celle du 3 août où on releva au moins 30°C sur 83% des stations météo et au moins 35°C sur pas moins de 44%.

Image d'illustration pour L'été 2018 second plus chaud après 2003

A ce jour, les températures diurnes et nocturnes les plus élevées ont toutes été observées du 1er au 7 août.

Image d'illustration pour L'été 2018 second plus chaud après 2003

Image d'illustration pour L'été 2018 second plus chaud après 2003

Image d'illustration pour L'été 2018 second plus chaud après 2003
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).