Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

Orage et record de précipitations à Sète

Un orage diluvien s'est déclenché sur Sète (34 - carte) en fin d'après-midi du vendredi 04, provoquant rapidement des inondations urbaines impressionnantes (article et diaporama - vidéo).

Image d'illustration pour Orage et record de précipitations à Sète

Image d'illustration pour Orage et record de précipitations à Sète

Image d'illustration pour Orage et record de précipitations à Sète

Cet orage n'a pas fait de victime et les dégâts, bien que nombreux, se sont révélés a posteriori moindres qu'on pouvait le craindre. Un record de précipitation en 2 heures a été battu sur la station météo locale avec 83,3 mm (l'ancien était de 72,4 mm le 3 septembre 1999). Il est tombé plus de 50 mm en moins d'une demi-heure. 

De fortes précipitations ont concerné l'ensemble du littoral de l'Hérault, mais dans une moindre mesure. 

Image d'illustration pour Orage et record de précipitations à Sète

L'Hérault retrouvera progressivement le soleil samedi. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).