Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

Ouverture des grands cols de montagne

Le col du Petit St Bernard situé à 2188 m entre la France et l’Italie 30 km au-dessus de Bourg-Saint-Maurice a rouvert jeudi 28 mai en matinée (voir les conditions météo en direct). Les services italiens et français se sont rejoints au sommet après avoir déneigé la dernière portion de route encore blanche (vidéo - photo prise par Le Dauphiné Libéré). 

Image d'illustration pour Ouverture des grands cols de montagne

Seuls 3 grands cols alpins français demeuraient fermés, ceux due l'Iseran, de la Madeleine et du Galibier (où le tunnel est toutefois ouvert). Côté Pyrénées, l'ensemble des cols sont désormais ouverts. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).