Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

Pollution à Paris : mise en place de la circulation alternée

Au vu des taux de pollution élevés observés sur l'Ile de France depuis le 7 mars et en prévision de nouveaux pics en début de semaine prochaine, le Premier Ministre a décidé la mise en place à Paris et dans la petite couronne du dispositif de circulation alternée à compter de lundi 17  à 5 h 30. Ce dispositif sera confirmé lundi matin pour la journée de mardi en fonction de l’évolution de la situation. Le mode d'emploi de cette mesure est détaillé sur le site internet de la Préfecture de Police de Paris

Cette mesure exceptionnelle n'avait été prise qu'une fois auparavant en 1997. Selon une note établie à l’époque par Airparif, elle avait permis de réduire de 15 % les émissions globales d’oxydes d’azote par rapport à leur niveau de la veille malgré une baisse du trafic de seulement 22 % (au lieu des 50% ou presque en théorie).

Image d'illustration pour Pollution à Paris : mise en place de la circulation alternée
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).