Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

Retour de la neige et du froid en Sibérie

Tandis que la France subissait une canicule tardive, les premières neiges de la saison tombaient sur la Sibérie en cette fin août, marquant le passage de l'été vers l'automne.

Image d'illustration pour Retour de la neige et du froid en SibérieImage d'illustration pour Retour de la neige et du froid en Sibérie
Image d'illustration pour Retour de la neige et du froid en SibérieImage d'illustration pour Retour de la neige et du froid en Sibérie
Détection de la neige par satellite - Université de Reutgers

Les sols ont blanchi jusqu'aux alentours de Magadan sur la partie orientale du pays (>>) mais aussi  sur le Nord de la partie Occidentale sur la péninsule de Kola (>>).

Image d'illustration pour Retour de la neige et du froid en SibérieImage d'illustration pour Retour de la neige et du froid en Sibérie
Neige sur l'Oblat de Magadan et la Péninsule de Kola (Russie) - 27 / 28 août 2016

On a relevé jusqu'à -16°C sur la station météo de Dyby / Vostocnaja, une valeur proche des records mensuels de froid datant de la fin 1968.

Image d'illustration pour Retour de la neige et du froid en Sibérie
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).