Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

Tempête tropicale Pabuk

Alors qu'Usagi était encore un typhon (nos articles 1 - 2), le 19ème système tropical de la saison a été baptisé "Pabuk" samedi 21 sur le Nord-Ouest du Pacifique. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Pabuk

Samedi 21 après-midi, Pabuk était une tempête tropicale creusée à 992 hPa avec des vents moyens proches de 75 km/h. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Pabuk

Pabuk devrait se renforcer au cours des jours à venir et atteindre peut-être le seuil du typhon. Les îles de l'archipel d'Ogasawara (carte) sont menacées, mais la plupart sont désertes, sauf celles de Chichi et Haha peuplées d'environ 2 000 et 440 habitants.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).