Logo Météo Lille, météo expertisée et gratuite

Almanach du 4 Mai

1987
Du 3 au 5 mai : l'hiver n'a pas dit son dernier mot - durant ces journées, des flocons se mêlent à la pluie sur la moitié nord et les températures ont de la peine à dépasser les 5°. Il neige abondamment au-dessus de 300 à 500 m d'altitude.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : L'autoroute sous la neige, entre Clermont-Ferrand et St-Etienne
Photo de l'Almanach d'événement météo du 4/5/1987

1987

Du 3 au 5 mai : l'hiver n'a pas dit son dernier mot - durant ces journées, des flocons se mêlent à la pluie sur la moitié nord et les températures ont de la peine à dépasser les 5°. Il neige abondamment au-dessus de 300 à 500 m d'altitude.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : L'autoroute sous la neige, entre Clermont-Ferrand et St-Etienne

2020

Après un pic de chaleur record pour la saison (première fois que les 35°C sont dépassés aussi tôt en France), une vague orageuse et venteuse balaye la façade Atlantique.

2019

Giboulées de neige jusqu'en plaine dans le Nord-est (Montbeliard) - gelées à Brest (29) qui bat son record de froid pour un mois de mai !

2011

Gelées du nord au nord-est : -2,7°C à Erneville-aux-Bois (Meuse), -1,6°C à Charleville-Mézières (08)

2010

Températures très basses avec vent fort : 140 km/h à Barcarès (66) et neige à Carcassonne, record de froid à Perpignan avec 6.9°

2008

Beau temps calme et assez chaud

2006

Chaleur avec 25 à 27° presque partout

1990

Chaleur

1987

Froid, averse de neige dans l'extrême nord

1979

Gelées fréquentes

1977

Neige dans le Massif-Central avec 15 cm au Puy

1967

Gelées tardives

1965

Tempête, rafale de près de 200 km/h enregistrée au sommet du Puy de Dôme

1963

Gelées tardives avec-1° à Beauvais

1961

Deux tornades : près d'Evreux et de Cormeilles - 3 mort et plus de 100 blessés

1948

Gelées sur le Centre

1903

Orages de grêle au parc Saint-Maur près de Paris

Photo de Guillaume SECHETHistory of the Weather Site Lille

Professionnel, gratuit, très réactif et très complet, Météo-lille.net est le premier site météo pour Lille et sa région car il bénéficie de l’expertise d’un météorologiste qui suit la situation météo en permanence et adapte ses prévisions météo à vos besoins. En-dehors de ses prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins une fois par jour et des prévisions météo saisonnières pour la France, meteo-lille.net est un véritable portail météo pour le Nord-Pas-de-Calais avec la météo en temps réel (suivi des précipitations et des nuages, données des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lilloise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lille). Enfin, le site est une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet avec des exclusivités (via meteo-paris.com): banque de données UNIQUE sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, almanach météo et tableaux mensuels des aléas climatiques en France. Une base de recherches climatologiques et météorologiques incontournable et gratuite ! Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).